Beaujolais-Villages « les oiseaux » 2018

Élaborées à partir de vieilles vignes d’un coteau granitique très pentu, ces cuvées sont issues de vieilles vignes (55 à 105 ans) cultivées en lutte raisonnée depuis plus de 15 ans afin de respecter l’environnement.
La cuvée des oiseaux est un hommage à la collection d’oiseau centenaire créée par l’aïeul Louis Fellot,au 19ème siècle. De remarquable facture, cette collection reste intacte à ce jour.

Le millésime 2017 reflète dans sa robe et ses tanins le climat de l’année exceptionnellement ensoleillée… le Gamay Noir du Beaujolais a pris le temps de mûrir. La cuvée 2018 tient donc les promesses d’un vin équilibré aux arômes cassis très agréables.
Idéal à l’apéritif, autour d’un « mâchon » (un plat de charcuterie de terroir), ce vin peut s’associer avec une viande rouge grillée, une tourte, un jambon en sauce…

 

Beaujolais-Villages « Tradition » 2017

Cette cuvée de Beaujolais-Villages est issue exclusivement de vieilles vignes, avec une vinification traditionnelle « beaujolaise » et un pressurage « à l’ancienne » sur le vieux pressoir en bois qui a plus de 100 ans…

La cuvée 2017 est d’un rubis éclatant et aux parfums intenses et complexes de fruits rouges. La bouche est franche, la cuvée est corsée et structurée tout en gardant des arômes de fruits noirs et une touche délicatement épicée.

Nous vous la conseillons pour les viandes rouges rôties, un canard aux figues, un plat traditionnel… Il s’associe bien avec des fromages à pâtes pressées (comté, abondance, beaufort…)