Beaujolais Blanc « Ammonite » 2021 (AB)

Cette cuvée mêle la pureté du Chardonnay à la minéralité des terrains argilo-calcaires où l’on trouve des fossiles : les ammonites. Avec un nez de fleur blanche et un palais sur les agrumes, elle accompagne idéalement l’apéritif, les huîtres et poissons.

 

 

 

 

Beaujolais Blanc « élevé en fut de Chêne » 2020

Après une année d’élevage en fut dans notre cave, ce vin est à servir à l’apéritif, avec une belle volaille en sauce blanche, et pour les fêtes de fin d’année, avec un fromage de caractère.

Rappelons que ce vin est très apprécié des oenologues… Parmi certaines cuvées précédentes (épuisées) ce vin a été remarqué dans des revues nationales : elle fut citée par Périco Legasse du journal Marianne et dans la revue des vins de France : le Beaujolais Blanc élevé en fut obtient la note de 16,5/20 avec les commentaires suivants : « Or blond et bois franc. L’élevage est maîtrisé avec un bois qui cristallise le fruit sur un côté caramel au beurre salé. Il offre la longueur et l’élégance d’un Chardonnay à maturité. On peut saluer ce travail d’orfèvre – à saisir d’urgence ».

Commander nos vins

 

Livraison des vins à votre domicile dans les 5 jours ouvrés.
Port de 15 € offert à partir de 30 bouteilles commandées