Les vignes

 

Agroécologie dans les vignes

 

Nous travaillons en agro-écologie plus de 80 % de nos vignes, c’est-à-dire que nous semons des couverts végétaux entre les rangs pour apporter de la biodiversité dans nos sols tout en favorisant la présence d’abeilles et de toute la faune locale. Ces techniques soutiennent notre conversion vers l’agriculture biologique sur toutes les vignes de Chardonnay (Blanc) et de Gamay (rouge). Nos Viogniers sont travaillés en Bio depuis 2010.
Le raisin est vendangé à la main début septembre par une joyeuse bande de vendangeurs.

La vinification

Issu d’un savoir-faire traditionnel et familial, après un an de travail dans les vignes, nos vins sont élaborés à la cave du Domaine.

La vinification s’inscrit dans la tradition par une « macération carbonique » de 6 à 11 jours afin de respecter le terroir et l’effet millésime. L’élevage est réalisé dans des cuves ciment, foudres en bois et fût de chêne Bourguignon.

Certaines cuvées sélectionnées de nos blancs et de nos crus sont élevés en fût pendant une année dans la cave voutée régulée naturellement.
La mise en bouteille est réalisée entièrement à la propriété.

Nos sélections

Comme valorisation de notre travail, certaines cuvées ont été médaillées dans de grands concours de vins ou sélectionnées par voie de presse ou de guides de vins.