Les vignes
Deux types de cépages sont inscrits dans l'AOC des vins du Beaujolais : le Gamay (pour les vins rouges Beaujolais et crus du Beaujolais) et le Chardonnay (pour le Beaujolais blanc). Nos vignes sont réparties sur plusieurs appellations selon leur localisation : Beaujolais-Villages, Beaujolais (au sud de la région viticole), et Brouilly et Côte-de-Brouilly (plus au Nord).

Nos vignes en Gamay se situent entre 300 et 500 mètres d’altitude sur des coteaux granitiques ou sableux très pentus.

Les Beaujolais blancs sont situés sur des sols argilo-calcaires où l'on retrouve fréquemment des coquillages marins et des fossiles.

En grande partie plantées il y a plus de 50 ans, les vignes sont taillées en gobelet. Elles sont cultivées depuis 20 ans selon les pratiques de la lutte raisonnée qui préservent l’environnement.
Le raisin est vendangé à la main.


La vinification
Issu d’un savoir-faire traditionnel et familial, après un an de travail dans les vignes, nos vins sont élaborés à la cave du Domaine.

La vinification s'inscrit dans la tradition par une "macération carbonique" de 6 à 11 jours afin de respecter le terroir et l’effet millésime. L’élevage est réalisé dans des cuves ciment, foudres en bois et fût de chêne Bourguignon.

Certaines cuvées sélectionnées de nos blancs et de nos crus sont élevés en fût pendant une année dans la cave voutée régulée naturellement.
La mise en bouteille est réalisée entièrement à la propriété.


Nos sélections
Comme valorisation de notre travail, certaines cuvées ont été médaillées dans de grands concours de vins ou sélectionnées par voie de presse ou de guides de vins (Palmarès des concours de vins)