Vigneron de père en fils depuis 1829 en Beaujolais
Vigneron depuis 1990, Emmanuel Fellot a repris l'exploitation de son père Michel (ci-dessous en photo) et de son grand-père Ludovic.
Dans la lignée familiale, il exploite aujourd'hui avec sa femme Nadège et leur trois filles Marie, Aimée et Suzanne, une vingtaine d'hectares de vigne entre la colline de Brouilly et la vallée du Nizerand.
Il cultive avec passion des vignes en coteaux de différents terroirs selon les principes de la culture raisonnée. La vinification a lieu dans la tradition beaujolaise pour produire des vins fruités et généreux.
Paysans dans l'âme, ils élèvent également des vaches rustiques en bio et 100% plein air !



Vous allez en boire de toutes les couleurs à Beaune le 14 mars 2018
Venez nous rencontrer le mercredi 14 mars à Beaune au Domaine Françoise André. Pour découvrir des vignerons d'exception de tout le vignoble Français. Salon réservé aux professionnel - pour vous inscrire : www.punition-collective.com


Bien Boire en Beaujolais : 15 & 16 avril 2018,au Château de Corcelles
Venez nous retrouver à ce salon professionnel pour découvrir nos vins et ceux des producteurs des "Gamays Chics", unis par une même passion et la volonté de défendre des vins de qualité. Pour en savoir plus : http://bienboireenbeaujolais.com



Taille de la vigne, faites vos comptes :-)
1 000 000 de coups de sécateurs manuel pour la taille chaque année !!! Chaque cep de vigne est taillé à la main, à raison de :
- 6 coups de sécateurs par cep de vigne en moyenne
- 8000 ceps hectare en moyenne
- 21 hectares exploités
Avant que la vigne ne repousse, il faudra manuellement tirer le bois et plier les baguettes. Un travail de fond pour Manu et Nadège aidés de Daniel, Salim et Léa (merci pour la photo noir et Blanc).





55 Articles